4 universités francophones belges parmi les meilleures au monde

Photographie: 

QS World University Rankings 2020 a révélé son dernier classement mondial des universités. Huit universités belges y sont reprises parmi 1 000 références.

La Belgique sait faire dans l’excellence, en témoignent ses huit universités reprises dans le QS Word University Rankings 2020, classement produit par l’organisation britannique Quacquarelli Symonds. Cette dernière a en effet répertorié les plus prestigieux campus à travers le monde.

L’UCLouvain est le premier établissement universitaire belge francophone à se classer dans ce ranking. Vient ensuite l’ULB suivie par l’ULiège et par l’UMons.

Le titre de meilleure université en 2020 a été attribué au Massachusetts Institute of Technology (MIT). En 2ème et 3ème position, on retrouve Stanford et Harvard.

Les universités sont évaluées sur la base d'indicateurs tels que la réputation dans le milieu universitaire, les citations de publications scientifiques des représentants des universités, le ratio d'enseignants et d'étudiants, le ratio d'employeurs par rapport aux diplômés, le nombre relatif d'enseignants et d'étudiants étrangers.