Institutions

En Fédération Wallonie-Bruxelles, l’enseignement supérieur regroupe trois types d'établissements :

  • Les universités : les universités proposent des formations de qualité dans 21 domaines extrêmement variés en sciences humaines, santé, art et sciences et techniques. Outre une connaissance approfondie de la matière choisie, l’enseignement universitaire offre aux étudiants une solide formation générale et une initiation à la recherche scientifique, tant fondamentale qu’appliquée.

 

  • Les hautes écoles : les hautes écoles sont des établissements d’enseignement supérieur proposant des formations scientifiques et technologiques de pointe qui préparent à des objectifs professionnels de haute qualification. Elles sont actives dans la recherche appliquée en relation étroite avec le monde professionnel et les universités.

 

  • Les écoles supérieures des arts : les écoles supérieures des arts de la Fédération Wallonie-Bruxelles sont des établissements d’enseignement supérieur qui organisent des formations alliant théorie, pratique, enseignement et recherche dans les domaines artistiques suivants : art et sciences de l’art, arts plastiques, visuels et de l’espace, musique, théâtre et les arts de la parole, arts du spectacle et techniques de diffusion et de communication, danse.