Mobilité des chercheurs : un nouveau partenariat entre Wallonie-Bruxelles et le Canada

Photographie: 

Wallonie-Bruxelles International et Mitacs ont signé hier un nouvel accord pour permettre aux doctorants et chercheurs postdoctoraux des universités canadiennes et belges francophones (Fédération Wallonie-Bruxelles) de prendre part à des projets de recherche avancée au cœur de ces deux zones géographiques.

Le lancement de ce programme bilatéral offre la possibilité à des doctorants et chercheurs postdoctoraux canadiens de mener un projet de recherche avancée de 12 à 24 semaines dans une université de la Fédération Wallonie-Bruxelles et inversement.

Initialement mis en place pour une période de deux ans débutant le 1er octobre 2019, le programme sera ouvert chaque année à un maximum de 10 étudiants issus du Canada et à 10 étudiants de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Au terme de cette phase pilote et après évaluation par les parties, la portée de l’accord pourra être étendue.

Plus d’info ? http://www.wbi.be/fr/news/news-item/nouveau-partenariat-wallonie-bruxellescanada-promouvoir-mobilite-chercheurs#.XTB_UY4zbZ4