UNamur : les 4 nouveaux programmes d’étude de la rentrée

Photographie: 

L’Université de Namur  va innover et répondre à la demande de nombreux étudiants lors de l’année académique 2019-2020 avec le lancement de 4 nouvelles formations.
 
Parmi ses 4 nouveaux programmes, on retrouve le master en microbiologie moléculaire, le master en pharmacie, le master de spécialisation en cultures et pensées cinématographiques  et le bachelier en langues modernes et anciennes. De quoi plaire à de nombreux étudiants belges et internationaux.
 
En effet, le Master en Microbiologie est unique en Europe. Entièrement enseigné en anglais, cette formation d’expertise en bactériologie s’oriente résolument vers la recherche. Il unit dans un projet de co-diplomation internationale l’expertise de trois laboratoires européens reconnus dans ce domaine, à l’UNamur, à l’Université de Marbourg (Allemagne), et à l’Université d’Aix-Marseille (France). L’objectif est de former des professionnels de la recherche en bactériologie, un champ à l’importance croissante dans les domaines de la santé, de l’environnement ou de l’alimentation.
 
Master en Pharmacie. Pharmacie du bachelier au master. Les étudiants pourront désormais effectuer la totalité de leur formation en pharmacie à l’UNamur. Ce master est réalisé en co-diplomation avec l’UCLouvain, ce qui signifie que les étudiants seront diplômés des deux universités.
 
Master en Culture et pensées cinématographiques. À l’intersection de plusieurs domaines, l’histoire, l’histoire de l’art, la philosophie, et les langues et lettres, ce nouveau master offre une approche du cinéma transdisciplinaire. Il est proposé en co-organisation avec l’Université Saint-Louis – Bruxelles.
 
Enfin, le Bachelier Latin-Français offre une formation combinée en latin et en français, avec une attention particulière donnée à la culture et à l’histoire de l’Antiquité.
 
Ces programmes sont prévus pour 2019-2020, sauf le master en Pharmacie qui débutera en 2020-2021.