Head office

Boulevard du Jardin botanique 43
1000 Bruxelles

> Datant de 1858, l'Université Saint-Louis - Bruxelles est une université de sciences humaines et sociales située au centre de Bruxelles, offrant une formation à quelque 4 000 étudiants dans 5 facultés.

> Bien connue pour ses programmes bilingues et trilingues (français-anglais-néerlandais) au niveau du premier cycle, l'université comprend la Faculté de philosophie, lettres et sciences humaines (diplômes en philosophie, histoire, langues et littératures romanes, langues et littératures germaniques), la Faculté de Droit, la Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de la communication (diplômes en ingénieur de gestion, économie et gestion, sciences politiques, information et communication, sociologie et anthropologie), la Faculté de Traduction et Interprétation Marie Haps (diplômes en 10 langues différentes) ainsi que l’Institut d’Etudes européennes (Master en études européennes).

En totalité, l'Université offre 12 programmes de bachelier, 1 programme de bachelier dispensé intégralement en anglais, 8 programmes de master et de master de spécialisation, 8 programmes de doctorat et 15 programmes de formation continue. Les programmes de premier cycle en droit existent en outre en version multilingue (français-néerlandais, français-anglais et français-néerlandais-anglais). Ceux en sciences économiques, sociales, politiques et de la communication existent en version bilingue (français-anglais) et trilingue (en y adjoignant le néerlandais).  Des programmes full-english existent pour le Master in European Studies (conjointement avec l’UCLouvain) et pour le Bachelor in Business Engineering (conjointement avec la KU Leuven).

Ce texte est rédigé par l'établissement d'enseignement supérieur. 

Consultez les vidéos de différents intervenants de l’Université : https://www.usaintlouis.be/

Campus