Pour tous les étudiants internationaux

Retour

Type de Bourse 

Bourse de recherche

Niveau d’études

Doctorat, Post doctorat

Domaine(s) d’études

Art : Arts du spectacle et technique de diffusion et de communication, Arts plastiques, visuels et de l'espace, Musique, Théâtre et arts de la parole.

Santé : Sciences biomédicales et pharmaceutiques, Sciences de la motricité, Sciences de la santé publique, Sciences dentaires, Sciences médicales, Sciences vétérinaires.

Sciences et techniques : Art de bâtir et urbanisme, Sciences, Sciences agronomiques et ingénierie biologique, Sciences de l'ingénieur et technologie.

Sciences humaines et sociales : Criminologie, Histoire, histoire de l'art et archéologie, Information et communication, Langues, lettres et traductologie, Philosophie, Sciences économiques et de gestion, Sciences juridiques, Sciences politiques et sociales, Sciences psychologiques et de l'éducation, Théologie.

Description

Le Conseil européen de la recherche (CER) est un organisme de financement de la recherche de pointe. Il vise à stimuler l'excellence scientifique en Europe en finançant les meilleurs chercheurs de toute nationalité et de tout âge et en soutenant leurs idées innovantes. Les chercheurs du monde entier peuvent solliciter des subventions du CER à condition que les recherches qu'ils entreprennent soient menées dans un État membre de l'UE ou un pays associé.

Les subventions du CER sont de plus en plus reconnues comme récompenses d'excellence scientifique au niveau international.

Les projets de recherche financés par le CER peuvent se dérouler pendant cinq ans maximum et couvrir des recherches de pointe dans n'importe quel domaine scientifique, y compris les sciences sociales, les sciences humaines et les études interdisciplinaires. Les subventions peuvent aider à la fois les chercheurs non expérimentés (« bourses de démarrage du CER - ERC Starting Grants » et « bourses de consolidation du CER - ERC Consolidator Grants ») et les scientifiques déjà bien établis et reconnus («Bourses de perfectionnement du CER - ERC Advanced Grants »).

Pour en savoir plus sur les différentes subventions du CER : https://erc.europa.eu/

Montant de l’aide financière

Si vous vous installez en Europe (État membre de l'UE ou pays associé), vous pouvez demander un financement supplémentaire, qui peut atteindre 2 millions d'euros pour une Starting Grants (au lieu de 1,5 million d'euros pour les personnes déjà établies en Europe) ; 2,75 millions d'euros pour une Consolidator Grants  (au lieu de 2 millions d'euros) et 3,5 millions d'euros pour une Advanced Grants (au lieu de 2,5 millions d'euros).

Programme financé par

European Research Council.

Critères d’éligibilité

Nationalité(s) – Profile

Chercheurs de toute nationalité et de tout âge.

Niveau d’études requis

Master, doctorat.

Contact – Plus d’info

https://erc.europa.eu/

Pour les citoyens Brésiliens :

Charlotte GRAWITZ

EURAXESS Brazil and other Latin America and Caribbean countries (LAC)

brazil@euraxess.net  / lac@euraxess.net

+55 21 3974 66 87 ou  96701 01 05

http://lac.euraxess.org/

https://euraxess.ec.europa.eu/worldwide/brazil