Pour tous les étudiants internationaux

Retour

Type de Bourse 

Bourse d’études et bourse de recherche

Niveau d’études

Bachelier, Master, Doctorat, Post doctorat

Domaine(s) d’études

Art : Arts du spectacle et technique de diffusion et de communication, Arts plastiques, visuels et de l'espace, Musique, Théâtre et arts de la parole.

Santé : Sciences biomédicales et pharmaceutiques, Sciences de la motricité, Sciences de la santé publique, Sciences dentaires, Sciences médicales, Sciences vétérinaires.

Sciences et techniques : Art de bâtir et urbanisme, Sciences, Sciences agronomiques et ingénierie biologique, Sciences de l'ingénieur et technologie.

Sciences humaines et sociales : Criminologie, Histoire, histoire de l'art et archéologie, Information et communication, Langues, lettres et traductologie, Philosophie, Sciences économiques et de gestion, Sciences juridiques, Sciences politiques et sociales, Sciences psychologiques et de l'éducation, Théologie.

Description

Association d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche et opérateur de la Francophonie universitaire

L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) regroupe 1007 universités, grandes écoles, réseaux universitaires et centres de recherche scientifique utilisant la langue française dans 119 pays. Elle est l’une des plus importantes associations d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche au monde. Elle est également l’opérateur pour l’enseignement supérieur et la recherche du Sommet de la Francophonie. À ce titre, elle met en œuvre, dans son champ de compétences, les résolutions adoptées par la Conférence des chefs d’État et de gouvernement des pays ayant le français en partage.

Description du programme

Plusieurs types de bourses sont offerts pour favoriser la mobilité des étudiants, des chercheurs et des enseignants : bourses de master/maîtrise, bourses de stage professionnel, bourses de stage culturel, bourses de doctorat et bourses de perfectionnement à la recherche (post-doctorat), bourses de perfectionnement à la recherche (hors post-doctorat), bourses de perfectionnement à la formation, missions d’appui et d’enseignement et mobilités de réseaux…

Programme financé par

  • Agence universitaire de la Francophonie (AUF)

Critères d’éligibilité

Les personnes intéressées doivent être régulièrement inscrites dans un établissement supérieur membre de l’AUF.

Inscription / candidature

Pour connaître le calendrier et les critères de sélection, consultez le site internet du bureau régional AUF le plus proche à votre établissement de rattachement.

Contact – Plus d’info

www.auf.org

Les établissements d’enseignement supérieur membres de l’AUF.