Suisse
La Confédération suisse offre chaque année des bourses d’excellence dans les domaines de la recherche et des arts. Ces bourses gouvernementales encouragent les échanges internationaux et promeuvent la collaboration entre la Suisse et plus de 180 pays. Elles sont attribuées par la Commission fédérale des bourses pour étudiants étrangers (CFBE).
Profil des candidat.e.s
Des bourses de recherche dans des hautes écoles sont octroyées à des candidat.e.s à un doctorat à l'étranger qui effectuent un stage de recherche en Suisse (Research Fellowships), à des candidat.e.s à un doctorat en Suisse (PhD Scholarships) ou pour des recherches postdoctorales en Suisse (Postdoctoral Scholarships). Il n’y a pas de bourses au niveau Master, à l’exception des bourses artistiques (Arts Scholarships).
Des informations précises sur les différentes bourses et les conditions d’admission sont disponibles sur le site internet :
https://www.sbfi.admin.ch/fr/bourses-dexcellence-de-la-confederation-su….
Durée du programme
12 mois maximum