Head office

Chaussée de Tournai 7
7520 Ramegnies-Chin

L’École Supérieure des Arts Saint-Luc Tournai fait partie du réseau libre subventionné et organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle dispense un enseignement de type court (3 ans, 180 ECTS) dans le domaine des « Arts Plastiques, Visuels et de l’Espace ».

  • Le diplôme de « Bachelier » couronne l’une des 6 disciplines dispensées : Graphisme, Photographie & Images animées, Publicité, Création d’intérieurs, Stylisme de Mode, Stylisme d’Objet.
  • La formation artistique respecte la singularité et l’autonomie de chaque étudiant et le prépare à son insertion professionnelle. Elle est ponctuée de workshops, visites culturelles, voyages d’études, conférences, concours et stages.
  • L’E.S.A. Saint-Luc Tournai se trouve à Ramegnies-Chin (Tournai), proche de la frontière française et de la ville de Lille. L’école est aisément accessible par les transports en communs (gare de Froyennes et arrêt de bus à proximité).

Découvrez sans plus attendre notre Luc Magazine et venez nous rejoindre lors de nos traditionnelles Portes Ouvertes le 1er mai.

Ce texte est rédigé par l'établissement d'enseignement supérieur.

Campus