Head office

Rue Pierre-Joseph Duménil, 4
7000 Mons

La Haute École en Hainaut (HEH.be) propose des diplômes de Bachelier et de Master organisés par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Depuis 1996, année de sa création, la Haute École en Hainaut relève le défi d'offrir une éducation de qualité dispensée par des enseignants motivés et de favoriser la réussite des étudiants grâce à un accompagnement individualisé tout au long de leur formation.

Pour atteindre ses objectifs, HEH.be propose à ses plus de 3000 étudiants une gamme de 31 cursus de licence et de Master répartis sur quatre départements à Mons et Tournai. En outre, l'institution s'est également engagée à fournir un enseignement supérieur inclusif.

Depuis le 7 novembre 2013 et l'adoption du décret redéfinissant le paysage de l'enseignement supérieur, HEH.be fait partie du pôle académique hainuyer, pôle d'enseignement supérieur de la province du Hainaut, et collabore avec les autres établissements partenaires de l'enseignement supérieur du Hainaut pour remplir ses missions d'enseignement, de recherche et de services à la société.

HEH.be, conscient de l'importance de l'ouverture internationale, a signé la Charte Erasmus pour l'enseignement supérieur 2014-2020 et est bénéficiaire du programme de mobilité européen Erasmus +. La Haute Ecole peut ainsi octroyer des bourses de mobilité à ses étudiants afin qu'ils puissent effectuer un stage ou une partie de leurs études à l'étranger.

Ce texte est rédigé par l'établissement d'enseignement supérieur.

Campus