Head office

Bd Brand Whitlock 6
1150 Bruxelles

Avec ses 4 campus logés au cœur de Bruxelles, la Haute Ecole ICHEC - ECAM - ISFSC offre 26 formations relevant des domaines tels que les sciences économiques et de gestion, les sciences de l’ingénieur et la technologie, l’information et la communication, et les sciences politiques et sociales. Elle est également active dans la recherche, la formation continue ou encore l’entrepreneuriat.

L’ouverture internationale

La Haute Ecole accueille chaque année plus de 4300 étudiants de plus de 60 nationalités différentes. Le groupe fait de l’ouverture internationale un de ses piliers académiques et offre à ses étudiants de nombreuses opportunités de formations en français, en anglais ou encore bilingue français/anglais. Citons par example, le « Master's degree in Management Sciences » ou encore « Master's degree in Business Management ».

Ses étudiants ont également la possibilité de bénéficier des nombreux  programmes d’échanges inter-universitaires grâce à plus de 213 accords bilatéraux conclus avec ses partenaires en Europe et dans le monde.  

L’excellence académique

L’ICHEC détient le prestigieux label de qualité AACSB qui atteste de la valeur de l’institution sur la scène nationale et mondiale. Son double diplôme en finance co-délivré par la Louvain School of Management est reconnu par le CFA (Chartered Finance Analyst).

L’ICHEC est le premier membre belge francophone du réseau CLADEA, prestigieux réseau mondial d’écoles de gestion basé en Amérique latine.

Les 6 formations en ingéniorat de l’ECAM sont accréditées par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur).

L’expérience en entreprise

Son projet pédagogique trouve son ancrage dans une juste articulation entre théorie et pratique.

Forts d’une étroite et solide connexion au monde de l’entreprise, les institutions offrent à leurs étudiants des immersions professionnelles (stages, projets d’entreprise, …) uniques en Belgique et à l’étranger, et ce tout au long de leur parcours.

Pédagogie innovante

Grâce à leurs tailles humaines, l’ICHEC, l'ECAM et l’ISFSC garantissent à l’ensemble de leurs étudiants un encadrement continu et personnalisé. Ses méthodes pédagogiques sont souples et innovantes et en perpétuelle adaptation aux évolutions traversant les domaines enseignés.

Ce texte est rédigé par l'établissement d'enseignement supérieur.

Campus