Head office

Chemin du Champ de Mars 17
7000 Mons

Une formation de haut niveau offrant à tous des chances égales d’émancipation sociale ! Près de 9500 étudiants font confiance à la Haute Ecole Condorcet chaque jour.

Depuis 2009, la Haute École Provinciale de Hainaut – Condorcet propose un enseignement de proximité et de qualité, ouvert aux étudiants venus d’autres provinces comme de l’étranger.

Plus de 70 formations et 6 implantations - Des bacheliers, des masters, des spécialisations sont organisés sur les différentes implantations que compte la Haute Ecole Condorcet (Tournai, Ath, Saint-Ghislain, Mons, Morlanwelz, Charleroi). Une couverture géographique large et un enseignement ancré dans la pratique professionnelle constituent les atouts majeurs de la HEPH -Condorcet.

10 départements - Agrobiosciences et chimie / Arts appliqués / Communication, Éducation et Sciences sociales / Marketing, Management touristique et hôtelier / Santé publique / Sciences économiques, juridiques et de gestion / Sciences de l’enseignement / Sciences logopédiques / Sciences de la motricité / Sciences et Technologies.

Des valeurs au cœur d’un projet pédagogique – Dans la lignée du célèbre humaniste Marie Jean Antoine Nicolas de Caritat, marquis de Condorcet, l’institution promeut un enseignement démocratique, ouvert à tous, visant à former des esprits critiques autant que des citoyens épanouis. Ses équipes accomplissent des missions de service public dans le respect du principe de neutralité, en accord avec les valeurs du Projet pédagogique, social et culturel (PPSC). Celui-ci les engage à participer activement à la construction d’une société démocratique, stimulante, tolérante et laïque, solidaire et responsable.

Ce texte est rédigé par l'établissement d'enseignement supérieur.

Campus