Head office

Place du Parc 20
7000 Mons

L’UMONS est née en 2009 de la fusion entre l’Université de Mons-Hainaut et de la Faculté Polytechnique de Mons, sa plus ancienne faculté.

> L’UMONS est l’un des membres fondateurs du Pôle hainuyer, l’un des cinq pôles académiques mis en place en Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre de la réorganisation du paysage de l’enseignement supérieur. Elle assume la co-présidence de ce Pôle hainuyer qui regroupe 3 Universités, 3 Hautes Écoles, 3 Écoles supérieures des Arts et 26 Établissements de Promotion sociale et propose à plus de 30.000 étudiants près de 600 formations dans 21 domaines d’enseignement sur le territoire de la province de Hainaut.

> S’appuyant sur près de 900 chercheurs, la recherche au sein de l’UMONS poursuit ses objectifs tant à l’échelle régionale qu’internationale avec, pour ambition commune, le développement d’une expertise, reconnue à large échelle et se concrétisant au bénéfice de la société et en particulier de sa région.

> L’UMONS place les étudiants au cœur de ses préoccupations et les accueillir dans un environnement d’études et de vie à dimension humaine fait partie des priorités de l’UMONS. Les formations dispensées visent à développer le bagage intellectuel, culturel et humain des étudiants et des chercheurs pour en faire des acteurs responsables en promouvant l’esprit critique, l’ouverture, la tolérance, la responsabilité et l’autonomie.

Ce texte est rédigé par l'établissement d'enseignement supérieur.

Campus