Head office

Rue de la Régence 30
1000 Bruxelles

Fondé en 1832, le Conservatoire royal de Bruxelles, École supérieure des Arts de la Fédération Wallonie-Bruxelles, est l’une des institutions d’enseignement artistique les plus anciennes de Belgique. Doté d’un passé prestigieux, c’est vers l’avenir qu’il entend tourner ses activités, en perfectionnant son offre d’enseignement, en améliorant sans cesse ses moyens et ses méthodes pédagogiques, afin que chaque étudiant, musicien ou acteur, se révèle en tant qu'artiste et détermine son chemin.
La tradition du Conservatoire royal de Bruxelles s'est constamment nourrie d'un corps professoral de haut niveau, à la fois pédagogue et praticien de son art.
Ses méthodes d'enseignement n'ont cessé d'évoluer afin que les étudiants musiciens et acteurs développent tout leur potentiel au service de parcours artistiques singuliers. Elles ont notamment suivi les réformes et intégré de nouvelles disciplines commandées par les exigences esthétiques et professionnelles de la vie artistique. C'est ainsi que de nouveaux départements ont vu le jour, comme le département Jazz, le département de Musique ancienne ou plus récemment le département Pédagogie et le département Rythmes et rythmiques.
Aujourd'hui, le Conservatoire royal de Bruxelles compte un peu plus de 650 étudiants en provenance des cinq continents - 75% sont non belges - encadrés par près de 230 enseignants. Ses cursus, de niveau universitaire, sont organisés et reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles et offrent d’excellentes perspectives professionnelles aux diplômés.

Ce texte est rédigé par l'établissement d'enseignement supérieur.

Campus