Head office

Rue des Anglais, 21
4000 Liège

L’École Supérieure des Arts de la Ville de Liège – Académie Royale des Beaux-arts (ÉSAVL-ARBA) assure la formation dans le domaine des arts plastiques, visuels et de l’espace.

  • Neuf options sont proposées : Bande-Dessinée, Dessin, Gravure, Illustration, Peinture, Publicité, Scénographie, Sculpture et Vidéographie. Chacune d’entre elles est composée de deux cycles de formation – bachelier et master – à l’exception du Dessin organisé uniquement en master. Chaque master se décline en trois finalités : spécialisé, didactique et approfondi. L‘ÉSAVL-ARBA propose également deux filières « post diplôme » : l’agrégation et le doctorat.
  • Nos formations sont axées sur l’apprentissage des savoir-faire artistiques et le développement de démarches de création pertinentes, autonomes et singulières. C’est l’étudiant, son expérience et son auto-construction qui sont au centre du projet éducatif. Il s’agit d’une pédagogie différenciée ; elle est axée sur l’apprentissage, l’échange et l’expérimentation.
  • Par de nombreux échanges et partenariats, qu’ils soient régionaux, nationaux ou internationaux, l‘ÉSAVL-ARBA s’ouvre sur le monde et s’inscrit dans un réseau qui permet aux étudiants d’être acteurs d’une vaste communauté artistique.

Ce texte est rédigé par l'établissement d'enseignement supérieur.

Campus