Head office

Place Louis Morichar, 30
1060 - Bruxelles

L’ESA Saint-Luc* vise à former, de façon aussi cohérente qu’exigeante, des créatifs encadrés par des théoriciens, des chercheurs et des professeurs issus des domaines artistiques enseignés.
Alliant éducation et formation à la création, l’ESA Saint-Luc Bruxelles propose des programmes d’enseignement et de recherche axés sur les métiers du design, de l’habité et de l’aménagement intérieur, de l’écodesign, des politiques innovantes ou encore des nouvellesformes de communication graphique et visuelle et de narration contemporaine y compris numériques. Des programmes incitant autant à la pratique qu’à la réflexion, dans la perspective de doter les étudiants d’une solide culture générale et des outils critiques nécessaires à l’exercice de leur discipline.
L’ESA Saint-Luc est une école qui ne renie ni le travail ni l’exigence, sans désavouer le délire passager. Qui vise à épanouir les étudiants, sans leur mentir sur leurs futurs métiers ni les leurrer sur l’art, en assumant son rôle de passeur vers l’autonomie et la production. Qui se veut consciente de sa responsabilité de former les étudiants à leurs professions futures.
Le but étant de former des praticiens responsables et compétents dans leur domaine, de les initier au rôle particulier des créateurs, de les ouvrir à la réalité de la profession et, plus largement, de les sensibiliser à la société dans laquelle ils seront amenés à l’exercer.

* L’école Saint-Luc est une École supérieure des Arts issue du réseau libre subventionné (Fédération Wallonie Bruxelles) de plein exercice. Elle est une des 4 écoles regroupées au sein de l’ASBL Comité organisateur des Instituts Saint-Luc à Saint-Gilles.

Les termes utilisés sur ce site sont entendus dans leur sens épicène, en sorte qu’ils visent les hommes et les femmes.

Campus