Head office

Rue Fontaine aux Mûres 13B
6800 Libramont

Située en Province du Luxembourg (Sud de la Belgique) la Haute École Robert Schuman (HERS) dispense des formations de Bachelier et de Master.

  • Elle compte 5 départements ainsi que 3 sites géographiques : Arlon (Départements Technique et Social), Libramont (Départements Economique et Paramédical) et Virton (Département Pédagogique).
  • Les principales caractéristiques de la HERS sont ses dimensions humaine, familiale et environnementale. En effet, située au centre d’une zone naturelle sans pareille en Belgique, elle accueille 2250 étudiants qui bénéficient d’un encadrement très personnalisé. Bien que située en zone rurale elle n’en est pas moins très proche du centre européen de Luxembourg, de l’Allemagne et de la France, sources de richesses culturelles et économiques variées.
  • Comme une grande partie des Hautes écoles belges la HERS propose de nombreuses formations professionnalisantes et des stages en entreprises qui en constituent un élément déterminant. La HERS dispose également d’un centre de recherche et de formations continues (RESSORT).

Ce texte est rédigé par l'établissement d'enseignement supérieur.

Campus