Head office

Route de Blocry 5
1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve

Follow us

Cinéma, télévision, radio, animation et multimédia, théâtre. L’IAD assure des formations initiales, en Bachelier en en Master, aux métiers de la réalisation, de l’image, du son, du montage / scripte, de l’infographie / multimédia et de l’interprétation dramatique / mise en scène. L’IAD propose également des formations continuées en animation radio et production musicale - management d’artistes.

  • Fondé en 1959, un an après l’exposition universelle de Bruxelles, l’IAD a formé plus de      2 000 professionnels qui occupent aujourd’hui une place dans le monde audiovisuel et théâtral belge, européen et international. L’objectif de l’IAD est de former  des artistes professionnels qui allient créativité, sensibilité artistique, maîtrise technique et aptitudes communicationnelles.
  • La méthode de travail et d’apprentissage privilégiée à l’IAD est le travail en équipe interdisciplinaire, créativité, compétences techniques et réflexes professionnels sont au centre de la pédagogie du projet et au cœur de la formation de l’étudiant.
  • Au-delà de ces compétences professionnelles, la tradition de l’IAD est d’ouvrir ses étudiants, quelles que soient leurs origines, au monde qui les entoure et de leur transmettre des valeurs de respect, de tolérance et d’ouverture vers l’autre. Dans un monde en mutation permanente, il est vital de décourager toute forme de repli sur soi et de favoriser la formation de jeunes artistes ouverts, curieux et généreux.

Ce texte est rédigé par l'établissement d'enseignement supérieur.

 

Campus